Questionnaire en ligne

Print Friendly

Cher lecteur,

Cela fait maintenant plus de 3 ans que la revue Implications philosophiques est en ligne. C’est une aventure palpitante, et c’est un vrai plaisir de savoir que la revue joue son rôle en mettant en relation les travaux des jeunes chercheurs (et de chercheurs plus confirmés) avec un lectorat qui frôle maintenant les 50 000 visites par mois.

Tim Collins - Creative Commons

Outre ce rôle « classique » de présentation, la revue explore les possibilités propres aux revues en ligne. C’est ainsi que la revue est adossée à une communauté vivante, grâce aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+)

Mais, si le rôle d’une revue est, avant tout, de mettre en relation les auteurs et les lecteurs, il s’agit d’une relation asymétrique, dans la mesure où les auteurs sont identifiés alors que notre lectorat reste hélas un grand inconnu.

C’est pour en savoir plus sur vous, lecteur, vos goûts, vos habitudes, vos avis que nous vous proposons une enquête, en ligne, afin de mieux vous connaître.

A savoir : aucune question n’est obligatoire et si vous souhaitez nous communiquer un mail ou un nom, il va de soi que ces informations ne seront pas utilisées sans votre accord, et ne seront pas transmises.

Les résultats de l’enquête seront annoncés et commentés, le 30 juin, en clôture de la journée d’étude.

Consulter le questionnaire en ligne

Merci de prendre le temps de participer,

La rédaction d’Implications philosophiques

Les commentaires sont clos.

Suivez-nous :
ISSN 2105-0864 - Copyright © 2009-2015 Implications philosophiques CopyrightFrance.com