ACC – Philosophie de l’inattendu

Print Friendly

 

« Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d’une machine à coudre »

Lautréamont

 

Afin de perpétuer sa tradition des « dossiers de l’été », l’équipe d’Implications Philosophiques lance un appel à contribution large : « Philosophie de l’inattendu ». Les articles de ce dossier auront pour vocation de paraître vers le fin de l’été, afin de permettre une reprise en douceur de l’activité philosophique après la période estivale.

Si des contributions métaphysiques sur le thème de l’inattendu sont les bienvenues, nous souhaitons avant tout ouvrir un « cahier de vacances » philosophiques, où nos lecteurs et nos lectrices pourront découvrir des réflexions variées, sur des objets hétéroclites, si possible surprenants, qui constitueront un pot-pourri d’articles.

Ainsi, dans la lignée de la PopPhilosophie, nous recevrons avec plaisir des contributions consacrées aux films, séries télévisées etc., tout comme des articles sur toute autre forme de production artistique et culturelle. Loin de nous limiter cependant à cela, nous espérons être surpris, et surprendre nos lecteurs et nos lectrices par la même occasion. Une phrase (connue ou non), un tweet, un mot, un objet, une photographie pourront être le point de départ d’une réflexion sans thème imposé. La liste est bien entendu non-exhaustive et uniquement suggestive.

Les formats courts seront privilégiés (autour de 20.000 mots maximum). Aussi, une fois n’est pas coutume, les articles n’auront pas tous l’obligation d’adopter le format « scientifique »: les courts essais, tant qu’ils seront écrits dans un style aussi agréable que rigoureux, seront aussi les bienvenus.

Date limite de soumission des propositions : 1er mai 2018

Notification d’acceptation des articles : 6 mai 2018

Date limite d’envoi des articles complets : 15 juin 2018

Publication : fin août/début septembre 2018

Soumissions: redaction@implications-philosophiques.org

Commenter

Suivez-nous :
ISSN 2105-0864 - Copyright © 2009-2015 Implications philosophiques CopyrightFrance.com