Au lecteur

Print Friendly

Chers lecteurs et lectrices,

Début juin, nous vous avons proposé de répondre à un questionnaire afin de mieux vous connaître. Le temps est venu, pour la rentrée d’Implications philosophiques, de vous présenter la vue synthétique de ce que nous avons pu en retirer. Certes, le panel le nombre de réponses est bien faible par rapport aux visites réelles de la revue, mais nous n’avons pas constaté d’anomalie. Avant de consulter les résultats, nous tenons à remercier les personnes qui ont accepté de répondre à ce questionnaire, qui nous permet d’améliorer la revue en fonction de vos remarques. Merci également à tous ceux qui nous ont laissé un mot d’encouragement !

La rédaction d’Implications philosophiques

Qui êtes vous ? (cliquer sur les graphiques pour les agrandir)

 IP est une revue paritaire dans son lectorat, consultée autant par les hommes que par les femmes. En revanche, un travail devrait être réalisé pour toucher les couches le splus jeunes de la population. Pour le reste notre lectorat est donc équitablement rétabli en fonction des âges, et des activités professionnelles. Preuve que l’on peut être spécialisé et s’adresser à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez majoritairement connu la revue grâce à Facebook – il ne faut pas sous-estimer les réseaux sociaux. Et sans trop de surprise, beaucoup nous ont découvert grâce à Google. En conclusion, la revue semble donc correctement implantée dans les deux grands acteurs du web, même si un bon référencement se poursuit au quotidien.

Nous avons eu le plaisir de constater que vos visites sont espacées d’une semaine, parfois moins. Pour une revue bi-hebdomadaire (le plus souvent – sauf lors des dossiers) nous pouvons dire que le lectorat est adapté à notre rythme de publication. Merci pour votre fidélité !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peut-être que toiletter la page d’accueil pourrait vous convenir, vous êtes beaucoup à la trouver correcte, mais sans plus – de même, le graphique suivant montre que vous n’êtes pas totalement satisafait de la mise en page des articles.

 

 

 

 

 

En revanche, la qualité des articles forme une très courbe de Gauss. Au vu de la diversité des articles, des auteurs et des formats, c’est un résultat somme toute honorable. Mais nous continuerons à vous proposer les meilleurs articles possibles.

 

 

 

 

 

 

 

Merci à nos lecteurs d’avoir exprimé votre avis sur les suggestions à apporter. A noter la quasi égalité des trois suggestions qui avaient été retenues par la rédaction. Quant à leur mise en place elle sera progressive, le temps de trouver les meilleures solutions et fonctionnalités, sans risquer de produire des problèmes techniques.

 

 

 

 

 

Commenter

Suivez-nous :
ISSN 2105-0864 - Copyright © 2009-2015 Implications philosophiques CopyrightFrance.com