Meilleurs voeux pour 2011

Print Friendly

Toute la rédaction d’Implications philosophiques vous présente ses meilleurs vœux pour 2011.

Illustration de fond par E. Santimano - Creative Commons

2010 a été une année riche : rappelons déjà la parution de nombreux ouvrages de qualité, dont vous avez pu lire la recension pour certain d’entre eux, et à ce sujet  nous remercions les éditions  de l’Harmattan, du Pommier et Vrin pour les exemplaires envoyés gracieusement à nos recenseurs.
Concernant les colloques, l’année passée fut particulièrement riche et stimulante, comme en témoigne l’agenda, qui continuera à être actualisé plusieurs fois par semaine.

2010 a également été une année particulièrement importante dans la vie de la revue.  Le dossier consacré à l’édition numérique,  la semaine thématique sur l’environnement, le dossier sur la sécurité, et enfin l’été des séries, ont rencontré un succès de plus en plus important en termes de fréquentation comme de reprise sur d’autres sites.
Vous êtes maintenant près de 30 000 chaque mois à lire les articles publiés en flux continu.

Enfin, nous nous félicitons du partenariat tissé avec le portail Non-Fiction.

Aperçu de 2011

A nouvelle année, nouveaux projets. Un aperçu des prochains rendez-vous philosophiques. Ainsi, vous pourrez trouver sur le site de la revue dans les jours, semaines et mois à venir :

Le dossier du printemps 2011.

L’appel à contribution pour le dossier du printemps sera mis en ligne très prochainement. Ce dossier sera consacré à la question des passions dans l’espace public.

Semaines thématiques

Des semaines thématiques sont prévues pour le mois de janvier et de février. Si vous souhaitez proposer une idée de semaine thématique, ou coordonner un de ces dossiers, vous pouvez prendre contact avec la rédaction à cette adresse : redaction@implications-philosophiques.org

Et bien sûr, nous continuerons à vous proposer, au rythme actuel, des articles en flux continu.

Excellente année à tous !

La rédaction

Les commentaires sont clos.

Suivez-nous :
ISSN 2105-0864 - Copyright © 2009-2015 Implications philosophiques CopyrightFrance.com